À lire aussi : Flight Sim World, nos impressions au septième ciel


Dans le vol à vue, la météo et notamment les nuages jouent un rôle primordial. Flight Sim World n'a pas encore intégré la météo réelle importée dans le jeu, mais avec l'association des spécialistes de Simul, les nuages sont désormais bien plus réalistes.

Après quelques minutes de vol, il apparaît en effet qu'ils affichent un volume et une densité qui étaient jusqu'ici absents du jeu (et de la version initiale de Flight Simulator sans contenu additionnel). Cette technologie appelée TrueSky, permet de mieux rendre la densité des nuages et ainsi de rendre bien plus intéressant le vol à vue. En vol à vue, on entre jamais dans un nuage... Il va donc être possible de mieux intégrer ce paramètre capital dans vos vols.

Au fil des mises à jour, Flight Sim World commence à prendre forme. Un grand nombre de bugs et autres omissions sont à chaque fois résolus et tout cela évolue dans le bon sens. Si la base de FSW est bien Flight Simulator, le travail de Dovetail Games commence à porter ses fruits et le jeu gagne petit à petit une véritable identité. Il est encore en early acces à 24,99€.

Si vous souhaitez le découvrir, n'hésitez pas à aller voir nos premières impressions.